Aller au contenu

Remodelage de la cuisine

Remodelage de la cuisine

Planifier, concevoir, construire

Cuisine
Remodelage

Les cuisines sont peut-être la zone la plus importante de toute grande maison. Ils sont un lieu de rassemblement, de création d'énergie et d'excitation. Un grand remodelage de cuisine offre non seulement beauté et fonctionnalité, mais crée la plus grande valeur pour la revente de votre maison.

Nos designs professionnels et intemporels offrent les idées les plus fraîches de l'industrie. Des armoires, comptoirs, revêtements de sol et appareils électroménagers de qualité assureront une appréciation maximale de domicile.

GetMedia-8GetMedia-10
Cuisine Projets

Idées de cuisine

Au fil des ans, nous avons établi des partenariats très efficaces avec des fournisseurs de qualité pour tous les aspects de la conception et de la rénovation de cuisines. Nous vous mettrons en contact avec des centaines d'idées de design pour vos comptoirs, armoires, luminaires, électroménagers et plus encore. Lorsque vous dites que vous avez une idée pour quelque chose, nous livrons un produit qui correspond exactement à vos besoins.

Nous nous spécialisons dans

  • Armoires de cuisine
  • Armoires personnalisées
  • Remodelage et rénovation de cuisine
  • Comptoirs en granit
  • Comptoirs en quartz
  • Comptoirs en marbre
  • Menuiserie
  • Et beaucoup plus 

Prêt à construire votre cuisine de rêve?

Rénovations CUISINE montréal

La cuisine est généralement l'une des zones les plus utilisées de la maison. C'est un endroit où l'on prend ses repas et on rit en famille. On l'appelle souvent le cœur de la maison. À Montréal, la cuisine est également l'une des pièces les plus appréciées pour les rénovations et les rénovations.

Lorsque les gens remodèlent leurs cuisines, non seulement ils se sentent récompensés par leur utilité, leur confort et leur beauté, mais les changements peuvent également augmenter la valeur de leur maison jusqu'à 30%.

Les experts en rénovation de Freire Management peuvent créer la cuisine, la salle de bain ou le sous-sol de vos rêves. Des armoires et comptoirs aux travaux de carrelage et de revêtement de sol, notre équipe fournit tout ce dont vous avez besoin pour que n'importe quelle pièce de votre maison ressemble à un chef-d'œuvre. Nous fournissons également les réparations et modifications nécessaires, ainsi que la peinture et le rapiéçage. Les experts en rénovation de Freire Management peuvent créer une retraite magistrale dont ils peuvent être fiers.

PENSEZ AUX EXIGENCES DE VOTRE CUISINE ET QUI UTILISERA LA CUISINE

Le design est important, mais le design le plus pratique est le meilleur. Prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin avant de vous lancer trop profondément dans la rénovation de votre cuisine. Vous y organisez de grands dîners tous les week-ends? Si tel est le cas, vous devriez envisager une cuisine suffisamment grande pour accueillir votre famille et un espace pour qu'ils se mélangent.

Ton rêve CUISINE

Lorsque vous nous contactez, notre équipe de design d'intérieur travaillera avec vous et produira un plan de rénovation viable et détaillé pour votre cuisine. Dans la grande région de Montréal, il existe généralement trois types de cuisines: moderne, traditionnelle et transitionnelle.

Traditionnel

Le souci du détail est une caractéristique de la cuisine traditionnelle. Les matériaux utilisés comprennent généralement des comptoirs en pierre et des bois durs riches qui donnent à ces cuisines une apparence chaleureuse et invitante.

Moderne

Les cuisines modernes sont de nature plus minimaliste et industrielle, utilisant des noirs et des blancs avec des métaux froids tels que l'acier inoxydable. Ils ont tendance à être utilitaires et efficaces.

De transition

Une cuisine de transition est parfaite pour ceux qui aiment le look d'une cuisine traditionnelle, mais qui veulent tout de même les commodités d'une cuisine moderne.

Que vos rêves pour votre cuisine entrent parfaitement dans l'une des trois catégories, ou que vous vous dirigiez dans une direction totalement différente, nous pouvons en toute confiance vous fournir un look que vous aimerez pour les années à venir.

CONCEVOIR LE PARFAIT CUISINE

Lors de la planification de la rénovation de votre cuisine, il est essentiel de vous poser quelques questions de conception.

  • Plusieurs personnes peuvent-elles facilement être dans la cuisine en même temps sans se rencontrer?

    Il y a de fortes chances que plusieurs personnes soient dans votre cuisine à la fois. Que vous cuisiniez avec des enfants, des conjoints ou des amis, il est important de le faire efficacement.

  • Quelle est la distance entre l'évier et le poêle?

    La plupart des maisons ont une table de cuisson près de l'évier. Les marmites utilisées pour faire bouillir l'eau sont souvent lourdes et difficiles à transporter sur de longues distances. Une casserole pleine d'eau bouillante est lourde et dangereuse, donc en vous assurant que votre table de cuisson est proche de l'évier, vous améliorerez la sécurité de la cuisine.

  • Les armoires sont-elles suffisamment grandes pour contenir efficacement toutes mes casseroles et poêles?

    Une cuisine bien organisée est un plaisir de travailler. En fait, c'est une chose d'avoir des casseroles, des ustensiles et d'autres ustensiles de cuisine mélangés dans une armoire ou un tiroir. C'est une expérience complètement différente de pouvoir localiser immédiatement le couvercle de votre pot préféré ou de l'éplucheur dont vous avez besoin pour trancher les pommes pour une tarte.

  • Et les zones de restauration?

    Que vous construisiez une barre de petit-déjeuner ou un îlot dans votre cuisine ou que vous laissiez un coin vide pour une table et des chaises, une salle à manger décontractée peut créer une expérience culinaire chaleureuse. Cela peut être une excellente alternative à une salle à manger formelle. C'est un excellent endroit pour se réunir pour des repas qui ne nécessitent pas la formalité de la vaisselle et des couverts. De plus, c'est un endroit idéal pour se rassembler le matin avant de partir travailler.

Commun Questions sur la cuisine
  • Combien de temps prendra mon projet de rénovation de cuisine sur mesure?

    Combien de temps faut-il pour rénover une cuisine? Ça dépend. Une variété de facteurs tels que la disponibilité des matériaux, la superficie ou la taille de la cuisine, les mises à niveau requises et les efforts de votre entrepreneur chaque jour peuvent affecter la durée du projet. Cela peut prendre de quelques semaines à quelques mois ou plus selon les besoins. Nous vous fournirons un temps estimé afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

    Notez qu'il est important de ne pas précipiter le processus et de planifier à l'avance. Une mauvaise planification est la principale cause des dépassements de coûts. Chez Freire Management, nous croyons fermement à une planification appropriée et à l'utilisation de matériaux de qualité. Rien n'est plus cher que de faire le travail deux fois.

  • Comment démarrer mon projet de cuisine?

    Relookez votre cuisine avec notre service de conseil en design. Nous analyserons votre espace, comprendrons vos besoins et vos attentes, prendrons des mesures et nous familiariserons avec votre style. Cela nous aidera à développer un design de cuisine beau et fonctionnel qui répond à vos exigences.

  • Combien coûtera ma rénovation de cuisine à Montréal?

    Le coût de rénovation de la cuisine est très variable. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment l'âge et l'état de votre cuisine, les matériaux nécessaires, les spécificités du projet et les travaux de préparation essentiels. Notre équipe d'experts en rénovation vous proposera des solutions économiques pour la rénovation de votre cuisine. 

  • Comment préparer mon projet de rénovation de cuisine?

    Afin d'obtenir la cuisine de vos rêves, vous devez commencer par rassembler des conceptions et des idées ainsi qu'une liste d'appareils. Notre équipe qualifiée et professionnelle veillera au bon déroulement de la rénovation de votre cuisine.

Domaines nous servons

Brossard, Boucherville, Candiac, Chambly, Carignan, Delson, La Prairie, Saint-Hubert, Saint-Lambert, Saint Bruno, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint Philippe, Saint Julie, Longueuil, Greenfield Park, Lemoyne, Lafleche, Preville , Grand Montréal, Saint-Léonard, Anjou, Hampstead, Westmount, Bois-Franc, Outremont, Laval .. et plus

FR

Kitchen Remodeling

Kitchen Remodeling

Plan, Design, Build

Kitchen
Remodeling

Kitchens are perhaps the most important area of any great home. They are place to gather, create energy and excitement. A great kitchen remodel not only offers beauty and functionality, it creates the most value to the resale of your home.

Our professional and timeless designs offer the freshest ideas in the industry. Quality cabinetry, countertops, flooring and appliances will ensure the maximum appreciation to the value of your home.

GetMedia-8GetMedia-10
Kitchen Projects

Kitchen Ideas

Over the years, we have established highly effective partnerships with quality suppliers for all aspects of kitchen design and remodeling.  We will connect you with hundreds of design ideas for your counter tops, cabinetry, fixtures, appliances and more.  When you say you have an idea for something, we deliver a product that fits your needs exactly.

We Specialize in

  • Kitchen Cabinets
  • Custom Cabinetry
  • Kitchen Remodeling & Renovation
  • Granite Countertops
  • Quartz Countertops
  • Marble Countertops
  • Millwork
  • And much more 

Ready To Build Your Dream Kitchen?

KITCHEN renovations montreal

The kitchen is typically one of the most used areas of the home. It is a place where you enjoy meals and laughter with the family. It’s often referred to as the heart of the home. In Montreal, the kitchen is also one of the most popular rooms for renovations and remodeling.

When people remodel their kitchens, not only do they feel rewarded with utility, comfort, and beauty, but the changes can also increase the value of their homes by up to 30%.

The renovation experts at Freire Management can create your dream kitchen, bathroom, or basement. From cabinetry and countertops to tile work and flooring, our team provides everything you need to get any room in your home looking like a masterpiece. We also provide necessary repairs and modifications, as well as painting and patching. The renovation experts at Freire Management can create a masterful retreat to be proud of.

THINK OF YOUR KITCHEN REQUIREMENTS AND WHO WILL BE USING THE KITCHEN

Design is important, but the most practical design is the best. Take the time to think about what you really need before you get too deep into your kitchen’s remodel. Are you hosting large dinners there every weekend? If so, you should consider a kitchen that’s big enough to accommodate your family and space for them to mingle.

Your dream KITCHEN

When you reach out to us, our interior design team will work with you and produce a viable, detailed remodeling plan for your kitchen. In the Greater Montreal Area, there are generally three types of kitchens: modern, traditional, and transitional.

Traditional

Attention to detail is a hallmark of the traditional kitchen. Materials used typically include stone countertops and rich hardwoods which give these kitchens a warm and inviting appearance.

Modern

Modern kitchens are more minimalist and industrial in nature, making use blacks and whites along with cool metals such as stainless steel. They tend to be utilitarian and efficient.

Transitional

A transitional kitchen is perfect for those who love the look of a traditional kitchen, but still want the conveniences of a modern kitchen.

Whether your dreams for your kitchen fall neatly into one of three categories, or whether you veer off in a totally different direction, we can confidently provide a look that you’ll love for years to come.

DESIGNING THE PERFECT KITCHEN

When planning your kitchen renovation, it is essential to ask yourself a few design questions.

  • Can multiple people easily be in the kitchen at one time without running into each other?

    There’s a good chance that several people are going to be in your kitchen at once. Whether you’re cooking with children, spouses, or friends, it’s important to do so efficiently.

  • How close is the sink to the stove?

    Most homes have a cooktop near the sink. The pots used to boil water are often heavy and awkward to carry long distances. A pot full of boiling water is heavy and dangerous, So by making sure your cooktop is close to the sink, you’ll improve kitchen safety.

  • Are the cabinets large enough to hold all my pots and pans efficiently?

    A well-organized kitchen is a pleasure to work in. In fact, it’s one thing to have pots and pans, utensils, and other cookware jumbled together in a cupboard or drawer. It’s a completely different experience to be able to immediately locate the lid to your favorite pot or the peeler you need to slice apples for a pie.

  • What about eating areas?

    Whether you build a breakfast bar or island into your kitchen or leave an empty corner for a table and chairs, a casual dining area can create a homey dining experience. It can be a great alternative to a formal dining room. This is an excellent place to meet for meals that don’t require the formality of dinnerware and cutlery. Also, it’s a great spot for gathering in the morning before heading off to work.

Common KITCHEN Questions
  • How long will my custom kitchen renovation project take?

    How long does it take to remodel a kitchen? That depends. A variety of factors such as the availability of materials, the area or size of the kitchen, upgrades required, and how hard your contractor works every day can affect the duration of the project. It could take anywhere from a few weeks to months or more depending on the requirements.  We will provide you with an estimated time so that you know what to expect.

    Note that it is important not to rush the process and to plan ahead.  Poor planning is the leading cause of cost overruns. We at Freire Management strongly believe in proper planning and using quality materials. Nothing is more expensive than doing the work twice.

  • How do I get started with my kitchen project?

    Give your kitchen a makeover with our design consultation service. We will analyze your space, understand your needs and expectations, take measurements, and get familiar with your style. This will help us develop a beautiful and functional kitchen design that meets your requirements.

  • How much will my kitchen renovation in Montreal cost?

    The kitchen remodeling cost is highly variable. It depends on several factors, including the age and condition of your kitchen, materials necessary, project specifics, and essential prep work. Our team of renovation experts will come up with budget friendly solutions for your kitchen remodel. 

  • How can I prepare for my kitchen remodeling project?

    In order to get your dream kitchen, you should start by gathering designs and ideas as well as an appliance list. Our skilled and professional team will ensure that your kitchen renovation runs smoothly.

Areas we service

Brossard, Boucherville, Candiac, Chambly, Carignan, Delson, La Prairie, Saint-Hubert, Saint-Lambert, Saint Bruno, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint Philippe, Saint Julie, Longueuil, Greenfield Park, Lemoyne, Lafleche, Preville, Greater Montreal, Saint-Leonard, Anjou, Hampstead, Westmount, Bois-Franc, Outremont, Laval.. and more